Bénévolat et Stage

Participez aux projets en tant que bénévole ou stagiaire :

Rejoignez-nous en Inde pour développer les projets dans le cadre de votre stage d’études ou en tant que bénévole.

Vous souhaitez contribuer à l’éducation des enfants en Inde.

Vous désirez participer à l’émancipation des femmes en Inde.

Alors, rejoignez-nous et aidez-nous à développer les projets solidaires en Inde.

En effet, selon vos souhaits et vos talents, vous pourrez réaliser différentes missions et divers actions pour le développement des projets.

L’école primaire et internat à Kolakham, dans la région de Darjeeling :

Vous participez avec les enseignantes à l’éducation. De même, vous pourrez proposer des animations et activités extra-scolaires ainsi que des ateliers culturels.

Par ailleurs, vous pouvez aidez les enfants de l’internat à faire leurs devoirs et leur toilette. Vous avez aussi la possibilité de servir les repas, de participer à la cuisine ainsi que d’encadrer les enfants pour les jeux.

Enfin, il est tout à fait possible d’organiser des événements pour collecter des fonds pour l’école et l’internat.

Le projet d’autonomisation des femmes en Inde avec l’atelier de couture Anindita à Kolkata :

Les missions et actions sont diverses et variées concernant le projet émancipation des femmes. En effet, vous serez en mesure de faire connaître ce projet plus largement avec les réseaux sociaux et site internet. Il sera également possible de réaliser des vidéos et des photos.

Aidez-nous également à trouver des idées pour de nouveaux produits à confectionner, trouver de nouveaux clients. Il vous sera possible de faire connaître le projet à Kolkata, de nous aider à vendre les produits. De même, des missions peuvent concerner l’organisation d’événements…

La maison de retraite à Kolkata :

Vos missions peuvent concerner l’animation d’ateliers culturels et l’accompagnement des personnes âgées dans leur quotidien. Vous pouvez en effet les rejoindre pour leurs courses et ballades.

L’aide médicale :

Vous pouvez par exemple organiser des camps médicaux. Si vous êtes médecin, infirmier, aide-soignant, vous serez en mesure de proposer des soins aux enfants, femmes et familles. Les besoins sont en effet très importants en Inde.

Votre logement pendant votre séjour en Inde :

Logement à Kolkata : vous serez logé dans une famille indienne près de l’atelier des femmes, avec une chambre privée et salle de bain, tout équipé

Logement à Kolakham : vous logerez dans le chalet en bois équipé et meublé de l’association juste à côté de l’école

Elodie DasBénévolat et Stage