Nos projets solidaires en Inde :

L’ONG Swadhin Yatra apporte son soutien modeste aux populations indiennes en situation fragile à tout âge. Aussi, notre but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en situation de fragilité socio-économique. C’est pourquoi l’ONG soutient l’éducation des enfants, l’autonomisation des femmes et l’accompagnement des personnes âgées.

Soutien à l’éducation des enfants en Inde

En ce qui concerne l’éducation, l’école primaire Kanchanjanga et l’internat ont été construits dans le petit village de Kolakham dans la région de Darjeeling. Ainsi, plusieurs enfants de l’école sont parrainés et tous les enfants de l’internat le sont. Aussi, l’école accueille une trentaine d’enfants et l’internat une quinzaine d’enfants. Par ailleurs, 5 femmes travaillent à l’école et à l’internat.

Appui à la création d’emploi et de petites entreprises en Inde :

Un programme de micro-crédits à 0% d’intérêt a été développé de 2006 à 2011 à Kolkata. Plus de 300 micro-crédits ont en effet été distribués à des habitants du bidonville de Dhapa pour soutenir la création d’emploi et le développement de petits commerces.

Contribution à l’autonomisation des femmes en Inde :

Le projet social et artisanal Anindita a été lancé en 2016 pour soutenir l’autonomisation des femmes. Ainsi, l’atelier de couture à Baruipur, au sud de Kolkata, a permis la création d’emplois pour 4 à 9 femmes.

Participation à l’accompagnement des personnes âgées :

L’ONG apporte son soutien à la maison de retraite Ram Thakur à l’Est de Kolkata pour l’agrandissement de l’établissement. De même, des parrainages permettent également à plusieurs résidents d’y vivre paisiblement.

Ecole primaire dans l’Himalaya

Ecole primaire dans l’Himalaya

L'école primaire, située dans un petit village de l'Himalaya en Inde, dans la région de Darjeeling, accueille des enfants depuis 2010. Un internat accueille également les enfants vivant trop loin de l'école pour y venir à pied tous les jours. Vous aussi, soutenez l'éducation des enfants de Kolakham en Inde !

Projet d’autonomisation des femmes

Projet d’autonomisation des femmes

Le projet solidaire ANINDITA soutient l'émancipation des femmes en Inde. L'atelier de couture permet la création de plusieurs emplois. Vous aussi, soutenez l'autonomisation des femmes en Inde!

Aide médicale

Aide médicale

Des camps médicaux sont organisés auprès d'enfants et familles entières pour faciliter l'accès aux soins médicaux.

Soutien aux personnes âgées en Inde

Soutien aux personnes âgées en Inde

Swadhin Yatra soutient également les personnes âgées en situation fragile et une maison de retraite à Kolkata.

Elodie DasProjets